PARTIE OFFRANT CETTE GARANTIE LIMITÉE

La présente garantie limitée n’est valide que pour l’acheteur original. Elle ne peut être transférée à un acheteur éventuel du véhicule durant la période de validité de la garantie. La présente garantie limitée est offerte par l’atelier de réparation indépendant (« Détaillant NAPA ») dont le nom apparaît sur le bon de réparation original et qui a effectué les travaux d’entretien/de réparation sur votre véhicule. Elle sera honorée par tout installateur NAPA AUTOCARE ou NAPA AUTOPRO (« Détaillant NAPA ») participant au programme ou par tout autre atelier de réparation autorisé au Canada ou aux États-Unis. La présente garantie n’est pas offerte par la National Automotive Parts Association (NAPA), UAP Inc. (UAP), leurs employés, grossistes, sociétés membres ni par l’administrateur, Matthew.Scott Data Marketing Solutions Inc. (« Administrateur de la Garantie »), ses sociétés affiliées et ses abonnés ni ses employés ou sociétés membres. En outre, Matthew.Scott Data Marketing Solutions Inc. n’est que l’administrateur de la garantie.

ÉLÉMENTS COUVERTS PAR LA PRÉSENTE GARANTIE

A. Systèmes de climatisation, de chauffage et de conditionnement de l’air
B. Système de refroidissement du moteur
C. Services et réparations liés au rendement du moteur et à la motricité
D. Système antipollution
E. Système d’alimentation en carburant
F. Système de gestion électronique du moteur et autres systèmes d’ordinateur de bord, (ordinateurs de commande du moteur, de la carrosserie, des freins et de la suspension), systèmes de régulation de vitesse automatique
G. Système de freinage
H. Systèmes de démarrage et de charge
I. Système électrique
J. Système d’échappement
K. Système d’allumage
L Direction/suspension, roulements de roue, joints homocinétiques/universels, arbres de roue motrice et de transmission
M. Embrayages – réparation et remplacement de composants d’embrayage ou de l’ensemble d’embrayage
N. Autres réparations mineures

Le Détaillant NAPA garantit que les travaux de réparation et d’entretien mentionnés ci-dessus et effectués dans son atelier seront exempts de défauts de matériau et de fabrication pour 12 mois ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité, à partir de la date de la première réparation et en fonction du kilométrage indiqué à l’odomètre et inscrit sur le bon de réparation original. La présente garantie demeure en vigueur dans la mesure où le véhicule est utilisé dans des conditions normales et non commerciales et est entretenu de manière raisonnable et appropriée durant la période de la garantie. Le coût des réparations couvertes par la garantie ne doit en aucun cas excéder le coût des travaux de réparation ou d’entretien pertinents originaux. Dans l’éventualité où un défaut de matériau ou de fabrication est constaté durant la période de garantie, le Détaillant NAPA aura le choix d’effectuer des travaux correctifs sans frais, de remplacer la ou les pièce(s) défectueuse(s) couverte(s) par la garantie sans frais ou encore de vous rembourser la totalité des frais pour des réparations couvertes par la garantie, moins tout remboursement ou crédit remis préalablement.

PARTIES HONORANT CETTE GARANTIE

Si vous vous trouvez à moins de 40 kilomètres du Détaillant NAPA original, soit l’atelier de réparation ayant effectué les travaux originaux couverts par la garantie, vous devez retourner votre véhicule à cet endroit et présenter votre copie du bon de réparation. Si votre véhicule n’est pas en état de se déplacer et que vous vous trouvez à plus de 40 kilomètres de l’atelier de réparation original, il se peut que vous ayez droit à certaines indemnités de remorquage et/ou de location de voiture, telles que déterminées par l’Administrateur de la Garantie. Si vous ne savez pas où se trouve le Détaillant NAPA le plus près, vous devez communiquer avec l’administrateur de la garantie au 1 866 438-NAPA, entre 8 h et 20 h (heure normale de l’Est), du lundi au vendredi, ou entre 8 h et 17 h 30 (heure normale de l’Est), le samedi, à l’exception des jours fériés. L’Administrateur de la Garantie vous indiquera où se trouve le Détaillant NAPA participant le plus près. S’il n’y a pas de Détaillant NAPA dans votre région, l’Administrateur de la Garantie vous dirigera vers un atelier de réparation n’arborant pas la bannière NAPA.

DÉMARCHE À SUIVRE POUR FAIRE HONORER LA PRÉSENTE GARANTIE

Vous devez conserver votre copie du bon de réparation original et le présenter au moment de réclamer des travaux de réparation couverts par la garantie. Si de tels travaux sont effectués, vous devrez restituer provisoirement le bon de réparation.

S’il n’y a aucun Détaillant NAPA participant dans votre région, vous devez obtenir une autorisation de l’Administrateur de la garantie avant que les travaux de réparation couverts par la garantie ne soient entrepris en appelant au 1 866 438-NAPA. Si l’atelier de réparation ne participant pas au programme de garantie (« Atelier non participant ») n’accepte pas que les travaux soient payés par l’Administrateur de la garantie, vous devez vous-même payer les travaux et soumettre votre bon de réparation original et votre bon de réparation pour des travaux couverts par la garantie à l’Administrateur de la garantie pour fins d’examen. L’Administrateur de la garantie s’efforcera toujours de vous retourner ces documents originaux dès que possible.

ÉLÉMENTS NON COUVERTS PAR LA PRÉSENTE GARANTIE

Vous devez payer tout travail non couvert par la garantie même s’il est effectué en même temps que des travaux couverts par la garantie. Si un client refuse les réparations ou les services requis lorsque ceux-ci sont recommandés par écrit par le centre de service et qu’ils sont jugés nécessaires par le fabricant dans le cadre de la mise en œuvre adéquate du travail entrepris, aucune garantie ne s’applique. La présente garantie ne pourra s’appliquer si votre véhicule a été endommagé en raison d’un usage abusif, d’un mauvais usage, d’une négligence, d’un accident, de modifications ou de tentatives de modification (par une partie autre que le Détaillant NAPA ou l’atelier ou un de leurs employés). Les employés et/ou agents du Détaillant NAPA ou de l’atelier n’ont pas l’autorité requise pour modifier les modalités de la présente garantie ni pour promettre quoi que ce soit hors des limites de la présente garantie. La présente garantie ne couvre d’aucune façon LES DOMMAGES CONSÉCUTIFS OU INDIRECTS (dépenses supplémentaires occasionnées par une réparation ou un entretien défaillant).

RÉPARATIONS AUTOMOBILES EXCLUES DE CETTE GARANTIE

La présente garantie ne couvre aucune réparation ni aucun remplacement autre que ceux mentionnés dans la section « Éléments couverts par la présente garantie », et ce, même si le Détaillant NAPA ou l’Atelier non participant vous offre d’autres services. Les réparations expressément exclues comprennent le remplacement ou le retrait de toute pièce interne lubrifiée et autres réparations du genre, mentionnées ci-dessous. Voici quelques-unes des réparations automobiles exclues de la Garantie nationale limitée:

I MOTEUR

A. Toute réparation interne ou tout remplacement de pièces internes ou le remplacement de l’ensemble moteur, y compris la culasse et les joints de culasse.

II BOÎTE DE VITESSES, BOÎTE-PONT

A. Automatique – toute réparation interne ou tout remplacement d’une pièce nécessitant le retrait de la boîte de vitesses ou de la boîte pont automatique ou leur démontage.
B. Manuelle – toute réparation d’une boîte de vitesses manuelle nécessitant le retrait de la boîte de vitesses.

III ENSEMBLE ESSIEU MOTEUR/DIFFÉRENTIEL

A. Toute réparation ou tout remplacement d’une pièce nécessitant le retrait de pièces internes lubrifiées ou le remplacement de l’ensemble essieu moteur/différentiel.

1. Couronne, axe du satellite et pignons associés
2. Roulements associés aux pièces mentionnées ci-dessus
3. Joint d’étanchéité de pignon
4. Moyeux et moyeux montés sur des extrémités d’arbres usés

IV TRAVAUX DE CARROSSERIE, DE PEINTURE ET DE MOULURES ET HABITACLE

A. Toute réparation ou tout matériel lié à des travaux de réparation de la carrosserie
B. Réparations liées aux glaces

V VÉHICULES COMMERCIAUX

(de chantier, parcs de véhicules), TOUT-TERRAIN, VOITURES DE COURSE, VÉHICULES RÉCRÉATIFS ET LOURDS (3/4 tonne et plus). Veuillez communiquer avec l’Administrateur de la garantie au numéro indiqué ci-dessous pour connaître l’éligibilité à la garantie.
Siège social de la garantie « Tranquillité d’esprit » de NAPA
B.P. 1130, STATION B
MISSISSAUGA, ONTARIO
L4Y 3W4
1 866 438-NAPA
NAPA “PEACE OF MIND” NATIONWIDE LIMITED WARRANTY